Les 5 critères pour devenir libre et indépendant
avec votre blog et son écosystème

Dans cette vidéo vous découvrirez :

    • Comment trouver une idée de blog qui vous passionne... avec un véritable potentiel économique
    • La différence entre les blogueurs "journalistes" qui sont au service de leur blog et les blogueur "entrepreneurs" dont le blog est au service de leur vie
    • Le triangle de la réussite... Les 3 éléments indispensables pour réussir avec votre blog 😉

Après avoir regardé la vidéo, dites-moi ci-dessous : Quel est le plus gros obstacle qui vous empêche de vivre la vie de vos rêves avec votre blog ?

Si la vidéo se coupe régulièrement, mettez-la en pause quelques secondes en cliquant une fois dessus (vous pouvez en profiter pour lire les commentaires), puis relancez-la en cliquant à nouveau une fois

Voici ce qu'il faut faire après avoir vu la vidéo :

Kindle

Recevez gratuitement mon livre "Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog" et téléchargez cette vidéo ! Il suffit de répondre ci-dessous à la question de la vidéo : "Quel est le plus gros obstacle qui vous empêche de vivre la vie de vos rêves avec votre blog ?"

1 959 réponses à “Les 5 critères d’un blogueur pro”

  1. J’ai commencé à écouter vos vidéo et lire vos écrits il y a 2 semaines. Je suis plutôt disponible et je cherche des idées. Je suis sûre que je finirai par trouver car les témoignages inspirent et donnent envie de se lancer.

  2. Bonjour,

    Pour répondre à cette question, je dirai que tout simplement il faut trouver l’idée, mais surtout l’exploiter de la meilleure de façon. C’est à dire en tirer un maximum de plaisir pour le lecteur et lui donner envie de continuer à suivre le blog en question.

  3. Merci. Ce qui manque est la certitude d’avoir à disposition les outils/process qui permettent d’automatiser les tâches. Indispensable, lorsqu’on a un travail à côté.

  4. Bonjour,

    Merci mais ce qui me manque c’est que je n’ai aucun moyen financier pour suivre les formations .
    Je suis en affiliation sur 1TPE mais là c’est de connaitre tout sur le trafic et les partenaires donc je suis en STOP BYE !!!! dommage.

    Encore merci…

  5. Merci pour cette vidéo. Des astuces supplémentaires utiles pour avancer dans l’utilisation d’un blog pour parler de sa passion et en vivre.

  6. Hello Olivier , j’ai déjà lu tes deux e-book et ton best seller , j’ai déjà toutes mes idées , j’ai presque tout mon matos , des amis pour m’aider , je lance mon projet d’ici 2-3 mois et je tient a prendre un paris : l’année prochaine , je te rencontrerais en personne à Londres 😉

  7. Bonjour Olivier, qu’elle est le plus gros obstacle demandes-tu pour me lancer ? Le temps, suis hyper perfectionniste ce qui n’arrange rien et mon âge prés de 70 printemps mais tout à fait prêt à me lancer dans l’aventure et pas qu’un peu.Les projets boostent notre vie n’est-ce pas ? Maintenant financièrement je ferai si peu suivre tes stages, mais déjà tes premiers conseils sont précieux. Merci à toi et longue vie à ta petite entreprise.

  8. Ce qui me manques?
    Ton aisance et la capacité à innover sans craintes.
    Félicitations pour ton parcours et le savoir que tu distribue.

  9. Bonjour Olivier, félicitation pour ton brillant parcours et merci pour ta générosité.
    Mon plus gros obstacle est celui de la technique.

  10. Merci pour les vidéo! Moi ce qui me bloque pour créer une entreprise au service de ma vie c’est :
    1- Le temps qui me file entre les doigts car je suis salarié et j’élève seule mon bébé de 4 mois.
    2- La procrastination.

  11. Bonjour Roland,
    Le grand obstacle pour moi c’est de ne pas trouver une idée regroupant une de mes passions et un vrai besoin chez le public. Ceci entraine un autre obstacle qui est psychique qui me decojrage à pousser la recherche dans cette voie.

  12. Je suis très intéressé mais je n’ai pas encore trouvé de sujet et je ne suis pas un adepte de internet et encore moins des blogs. Mais il me faut du temps pour me décider.

  13. Bonjour et merci pour cette vidéo et ton livre  » la chance de rater ses études » Pour le moment ce qui me bloque pour créer un blogue est le choix du thème à choisir. Merci encore

  14. Vraiiiiiment intéressant, ce qui me bloque Cest sans aucun doute la peur de ne pas être à la hauteur!
    Comme j’ai énormément besoin d’argent d’ici 6 mois si je ne bouge pas je devrais vendre ma maison Alors je fonce!!!! Au risque de me planter! 😀
    Merciii Olivier!!

  15. Plein de choses me freinent :
    – je ne crois pas avoir d’expertise particulière dans les passions que j’ai listées
    – je suis pas très douée en informatique (je comprends pas bien tous les rouages : référencement, monétisation, etc…
    – et je sais pas si j’arriverai à écrire des articles avec un style d’écriture accrocheur
    ça fait déjà pas mal d’obstacles !

  16. Je songe à me lancer dans les cosmétiques naturels mais je manque de confiance et j’ai peur que cela ne donne rien étant donné qu’il y a pas mal de blogs sur ce sujet.
    Merci pour tes vidéos, en espérant que j’arrive à prendre confiance et à passer le cap !

  17. Alors voilà, j’ai créer un blog grâce à WordPress comme conseillé sur ta chaîne youtube. J’écris mes articles et essaie d’avoir une certaine régularité, j’ai mon idée, je n’ai pas peur d’essayer et de me tromper. Un des obstacles que je rencontre est dans le fait de rendre mon site plus agréable à regarder en y ajoutant des images, mon sujet de blog étant sur la philosophie, je ne sais pas où trouver des images pertinentes pour accompagner mes articles et sans problèmes de droit d’auteur. Je ne pense pas que cela soit obligatoire pour le moment mais j’ai le sentiment que cela peut faire la différence d’avoir un blog bien illustrer plutôt qu’une succession de texte noir sur blanc partout sur le site comme c’est le cas actuellement. Merci à toi pour tous ce que tu nous propose !

  18. bonjour,

    je suis en reconversion professionnelle en suivant une formation d’hypnotherapeute qui me passionne. cependant, je ne sais pas encore comment me lancer, habitant loin d’une grande ville et l’idée d’un blog pourrait peut etre un premier pas …

  19. Hello,
    Ce qui me bloque c’est LE projet , j’aime pas mal de choses mais aucune ne sort du lot pour « tilter » et me dire que c’est ça qu’il m’est possible de proposer .
    Merci ,car ta vidéo est motivante !

  20. ce qui bloque le plus c’est de ne pas démarrer et me mettre en action, la peur de l’inconnu
    une montagne se dresse devant moi, ne suis je pas trop vieux pour la grimper?

  21. Bonjour,
    Deja moi j’ai plusieures choses qui me bloquent la premiere est que deja je suis entierement novice sur la technique, la creation de blog etc…
    La deuxieme est le sujet car j’ai plusieurs passions, mais je ne suis experte dans aucune et la troisieme est bien sur l’argent.

  22. bonjour olivier

    je viens de commencer sur internet ,je me forme petit a petit avec des formations que j’achete sur le net.
    merci.

  23. Ce qui me manque surtout ce sont des conseils individualisés, propre à ma situation pour améliorer mon site web, mes pages de captures, mes pages de ventes, ma chaîne YouTube, ect … après avoir suivi les conseils généraux

  24. Il ne reste plus à passer à l’action et faire du devellopement du mon blog un travail hebdomadaire efficace même à temps partiel =)

  25. moi c’est comment monter ou faire un blog qui me bloque.
    si je ne fait rien dans les 6 mois qui arrive alors il y a de forte chance qu’il ne se passe rien c’est aussi simple que cela.

  26. Merci pour le partage Olivier. En plein processus « change my life », je me nourris de tous les conseils d’expert afin de maximiser ma réussite!

  27. Ce n’est pas tant ce qui m’en empêche mais plutôt ce qui me freine: je ne connais pas les « outils » pour monter un blog.

  28. Merci poru ce partage. ce qui me bloque surtout , c’est de trouver des idées de post intéressant chaque semaines … ça tourne vite à la torture….

  29. bonjour je vous suis j ai acheté votre dernier ebook j aime bien se que vous faite
    et en plus vous éte un bon orateur merci pour tout robert Armand

  30. J’ai énormément de difficultés à me projeter dans la création et comment cela fonctionne (gratuit ou payant ? doit on au préalable créer un site internet etc…

  31. Moi c’est comment faire ou monter un blog qui me bloque et également la peur. Si je ne fais rien dans les mois à venir il y a de forte chance qu’il ne se passe rien c’est aussi simple que cela.

  32. Hello Olivier, cela va peut-être faire sourire, mais pour moi le plus grand obstacle est mon image. Je souhaite de tout coeur partager, créer, aider échanger mais sans montrer ma « bouille ». Ce n’est pas que je ressemble à « quasimodo » ( et encore lui est connu LOL) mais je n’arrive pas à imaginer mon image se balader sur les réseaux sociaux, sur youtube… en gros sur le net. J’ai un vrai problème avec cela et je ne sais pas comment le contourner. Car comment inspirer confiance si je ne dévoile pas qui je suis ? Si tu as une réponse je suis preneuse Gratitude

  33. Bonjour M. Roland. Je suis comptable fiscaliste de formation. A part cela, j’aime vraiment les nouvelles technologies et je veux vraiment en profiter. Ce qui me bloque essentiellement, c’est le thème que je vais développer afin que je puisse accrocher mes lecteurs. Votre coaching me sera d’une grande importance. D’avance merci.

  34. Bonjour Olivier et merci.
    Ce qui me bloque ce sont de très faibles moyens financiers, le fond et la forme : j’ai des idées, je ne les mets pas en oeuvre , la peur de ne pas réussir et d’embarquer mon plus jeune fils dans une galère encore plus grande me freine énormément.

  35. Bonjour Olivier,

    Tout d’abord merci pour cette très bonne vidéo.
    Mon plus gros obstacle à la réussite de mon blog est un travail posté physique et stressant qui est un frein dans mon organisation.
    Surtout que mon projet porte sur le domaine du bien-être et qu’il m’est donc pour cela difficile ne serait-ce que de pouvoir faire des vidéos quand je veux.
    J’essaie tant bien que mal aussi avec une vie de famille de m’organiser en utilisant mon expérience passée dans l’entrepreneuriat mais j’ai foi en ce que je fais et je le fais dans un état d’esprit de dépassement de soit car c’est ce qui donne du sens à ma vie.
    À bientôt

  36. excitant ce qui me fait bloquer c’est que j’ai envie de commencer avec 3 Blog sur 3 passion différente (la liste des 10 passions) mais j’ai jamais crée de blog puis c’est des passion assez populaire mais que j’ai envie de faire a ma façon.

    Mais comme tu dit Olivier roland dans ta précédente video olivier Roland commençons en étant imparfait plutot que de faire de la perfection des le début car ça n’existe.

  37. L’obstacle qui me bloque , c’est que je suis en redressement judiciaire , que mon MAC BOOK PRO a déja 6 ans et
    devrait etre remplacé , et que je dois vite gagner de l’argent pour éviter la liquidation judiciaire. Je voudrais vite faire du business (besoin 3000 à 5000€/mois)
    Je ne peux donc pas développer tranquillement un BLOG , mais VITE , sinon je dois conserver mon activité d’agent commercial qui fait du tap-tap à 62 ans !!!!!ou des DEFISC dont les comm tomberont dans 3+5 = 8 MOIS !!!
    THAT IS THE QUESTION
    Merci de m’ouvrir à l’activité de demain , ce que j’ai bien compris
    (et j’espere que je n’aurai pas à regretter d’avoir loupé « BUSINESS REVOLUTION » )

  38. Merci beaucoup pour cette vidéo.
    Mon obstacle est que j’ai peur de manquer d’idées d’articles pour mon blogue, manque de temps est un facteur important, trouver les idées que les gens vont aimer lire et acheter.
    Est-ce que je peux créer un blogue payant en faisant connaître mes 2 mlm?
    Dans 6 mois, mon objectif est d’avoir mon blogue et d’en vivre. Beaucoup de travail d’ici là et je compte bien y parvenir.

  39. La trouille du changement et mon sentiment d’être peu inspirant.
    Dans 6 mois sans bouger, rien n’aura bouger à part la sensation que c plus difficile encore

  40. Ce qui m’empêche ? Je ne connais rien, mais ABSOLUMENT RIEN à internet …. et je manque de temps ! Je sais, je sais …. on peut changer cela !

  41. Ce qui me bloque c’est le manque d’outil pour avancer je ne sais pas comment ouvrir un blog et l’entretenir

  42. Très chouette vidéo Olivier, bravo!
    Le frein principal que je rencontre est liè à l’investissement financier que cela représente.
    Pourtant ce n’est pas la passion qui me manque, ni l’envie d’entrer dans une nouvelle démarche.
    Il me semble encore qu’un blogueur est fort seul et que c’est une activité extrêmement chronophage, quoi qu’on en dise.
    Je me suis procuré ton dernier livre, c’est du costaud! Chapeau pour cette belle réalisation.

  43. Je suis actuellement la formation AZ avec Martin Latulippe et je suis rendu au stade de créer les outils Marketing… Blog, video, et Facebook site web… d’ailleurs c’est lui qui a partager le lien de cette vidéo.

    Mon problème est que je ne suis pas très techno… ça me fais peur un peu je ne suis pas bonne en Français… je dois apprendre à créer un blog , j’ai créé une page FB pour débuter… mais je ne sais pas encore comment intégrer Un « optin  » j’ai du mal à m’y mettre… je devrai me botter le cul!

    Voilà, merci pour cette vidéo ,mon blog serait à partir des livres aussi… mais je vais aller voir ton blog et tenter de me faire différentes et peut-être complémentaire… ou peut-être affilié! À suivre

  44. J’ai envi de faire connaitre un petit commerce via le digital. Car je pense que cela pourrait être rentable. Merci pour votre soutien.

  45. j’ai des idées mais je n’arrivent pas à les hiérarchiser et à oser me dire que cela peur-être potentiellement intéressant. je me suis inscrite à l’académie ZeroLimite en 2016 et suis allée au live à paris ou j’ai eu l’occasion de vous ententdre et c’est vraiment stimulant !! mais de retour dans ma campagne je suis bien seule et je bloque sur : par ou commencer, comment créer le blog.. je procrastine …
    en tout cas merci Olivier pour cette video claire avec des idées de déjà entendu mais c’est bien de les réentendre !!
    merci !
    .

  46. Bonjour, pour moi la difficulté pour l’instant serait surtout de définir un sujet avec du « potentiel économique » pour lequel j’ai assez de compétences pour aider d’autres personnes ! On verra s’il a quelque chose à faire avec une de mes 10 passions 🙂

  47. Bonjour Olivier,
    Merci pour ce blog, ce qui me bloque c’est le manque de connaissance d’internet, et de définir
    exactement ce qui pourrait intéresser les gens. Je suis massothérapeute et j’aime tout ce qui a trait
    la santé. Aussi je suis de la génération qu’il faut travailler a l’endroit ou tu vis, je commence a moins
    aimer mon travail vu qu’il me demande beaucoup d’énergie et j’ai beaucoup de difficulté a croire que
    je pourrais gagner ma vie autrement donc je pense que ça aussi c’est un autre blocage.
    J’ai même de la difficulté a générer l’information de mon site web.
    Merci de toute cette information et je te trouve très inspirant.

  48. Bonjour tellement de choses font obstacle, manque d’idée, manque de moyen, en fait aucun sujet ou j’aurais suffisemment d’expertise pour interresser mes lecteurs

  49. Très interessante vidéo. Ce qui me freine, c’est le manque de compétences technniques pour démarrer un blog. Peut-être les prochaines vidéos parleront-elles de celles-ci? Merci en tous cas pour cette première vidéo!

  50. Merci Olivier pour cette vidéo. Et bien le seul obstacle qui se présente à moi c’est le courage de faire ce petit pas pour me lancer dans l’aventure et je suis sûr que si j’arrive à réaliser ce petit pas alors plus rien ne pourra m’arrêter.

  51. Merci Olivier pour tes vidéos !!
    Ce qui me manque actuellement pour me lancer. …. le courage sûrement . Je ne connais pas encore le monde du blog. J’ai bien quelques passions… et en ce moment j’ai même du temps… je pense qu’il me manque quelqu un pour me guider dans tout ça. Et dans 6 mois, j espère avoir pris mon courage à 2 mainsn

  52. J’ai trouvé mon idée grâce à des sites américain mais qui ici en France n’existe pas encore ou tout du moins a une très petite échelle. Difficile donc d’aller sur des forums ou autre, comme tu l’expliques, pour avoir de l’audience… Et moi ce qui me bloque c’est de savoir comment faire pour obtenir les e-mails de la niche qui me concerne.

  53. Merci pour vos conseils. Pour ma part il me manque de la créativité et de l’imagination, et aussi de moyens pour pouvoir suivre les formations qui permettent de développer ces deux points.

  54. merci Olivier! pour c’est le décollage je vois que le travail que je doit faire est énorme
    il pèse sur moi

  55. Le principal obstacle : ne pas être régulière dans l’écriture des articles, ne pas savoir quoi vendre exactement.

    Merci pour ces vidéos 😉
    J’adore tout ce que tu fais.

  56. Bonjour,

    J’ai suivi votre capsule vidéo, votre message est captivant et mérite une écoute attentive pour tout bon entendeur.
    Comme tout entrepreneur, le travail dur est une réalité à ne pas négliger mais quand on a la passion, la conviction et l’ouverture d’esprit, il est possible de prétendre vivre une vie rêvée.
    Merci pour le partage.

  57. Salut Olivier,
    Merci pour tes vidéos toujours très pertinentes. mon plus gros problème est technique. Tu n’aurais pas envie d’écrire un dictionnaire pour comprendre tous les termes que tu emploies? Ce ne sont pas les idées qui me manquent (j’ai + de 10 passions), c’est l’argent. C’est très interressant mais j’ai peur de ne pas y arriver car cela demande beaucop de compétences: audio, vidéo, marketing, contenu gratuit etc… j’ai l’impression que tout cela va me prendre un temps fou avant d’arriver à quelque chose…..
    En tous cas merci parce que tu m’as permis d’avancer déjà dans ma compréhension du système.

  58. Pour l’instant, les gens sont très intéressés par ce que je propose, mais ils n’achètent pas. (parentalité positive)
    Dans une année, si rien n’a changé, je vais m’arrêter car je m’épuise à bouger un monolithe,
    Mais avant, je vais revoir mes techniques de marketing et faire un sondage.
    Meilleurs messages, Cornelia

  59. Merci beaucoup Olivier pour tes vidéos, je te suis depuis un moment… après avoir crée 5 boutiques sur internet et mis en location mon camping-car, cela me génère suffisamment d’argent pour me lancer dans la création d’un blog. Depuis une quinzaine de jours, j’ai publié 23 vidéos sur youtube et rédigé un article, affaire à suivre:))

  60. Mon plus gros obstacle est la peur des lois, notamment au niveau fiscal : et si je ne gagne pas assez ? et mon statut dans tout cela ?

  61. Merci beaucoup Roland.
    J’ai été édifié par la thématique de la vidéo. je suis actuellement retraite de 65 ans et désire me relance dans une activité rémunératrice et moins chronophage. Je songe sérieusement a la création d’un blog avec une thématique porteuse et attractive. Le seul facteur limitant en ce moment est d’ordre financier.. Mais également le choix d’une bonne thématique et les moyens de créer un produit porteur.
    Cordialement.

  62. J’aimerais jeter mon job actuel à la poubelle pour me réaliser, c’est-à-dire avoir l’opportunité d’exprimer ma personnalité et enfin être libre d’être « celle que je suis ». Je brûle d’envie de créer d’offrir mon univers au monde via un blog. Cependant, comme plusieurs: (i) j’aime énormément de choses donc je n’arrive pas à choisir le sujet de mon blog, (ii) je suis un peu timide, donc me filmer et diffuser les vidéos sera pour moi une véritable épreuve digne de Koh lanta, (iii) j’adore relever de nouveaux challenges mais j’ai peur de tout plaquer et de me retrouver à la rue parce que j’aurais quitter mon travail (qui ne m’apporte aucune joie). Voici mes obstacles! 🙂

  63. La peur de ne pas être régulière dans la publication d’articles et de ne pas savoir quel produit vendre en lien avec le thème de mon blog.

    Merci pour tout ce que tu publies, j’adore 😉

  64. Bonjour Olivier,

    Bravo!

    Très intéressant.

    Je vais faire mon site Web bientôt, merci pour les bonnes idées.

  65. Merci beaucoup, est très intéressant et une aide réelle à ses cours.
    J’ai besoin d’une bonne idée et de perdre ma peur

  66. Toujours aussi bien Olivier merci

    Ce qui me bloque moi c’est le manque de confiance en moi, mon travail et le temps que je dois accorder à mes enfants ils faut que je me batte pour enlever tous ses freins. Je travaille la confiance en moi grâce à toi Olivier merci

  67. Merci beaucoup! Ce qui me bloque surtout c’est que je ne sais pas ce que cela implique au niveau de l’investissement en argent, et aussi l’incertitude et le risque. Qu’est-ce que je risque advenant que cela ne fonctionne pas. Aussi, combien de temps environ peut-on s’attendre à attendre avant que notre investissement se rentabilise. Merci!

  68. J’ai beaucoup d’idées mais je les trouve très classique et j’ai l’impression qu’il y a déjà tant de concurrence! Si dans 6 mois je ne réussis pas, je repartirai en saison!

  69. Bonjour Roland,
    J’aime beaucoup ce que tu fais, mais les obstacles principaux qui me bloquent sont le « Temps » et « la peur de ne pas réussir »….

  70. Toujours aussi bien Olivier merci

    Mes freins à moi sont le manque de confiance,manque de temps à cause de mon emploi et ma vie personnel je vais travailler sur moi pour remédier à ça.

  71. Excellente vidéo.
    Elle est très instructive et motivante..
    Merci beaucoup Olivier pour cette incitation a l’action.
    Cordialement.

  72. Je viens d’écrire un livre qui viens de paraitre aux éditions Québec-Livre: les 44 Facettes du Bonheur et je suis actuellement à la recherche d’un éditeur en France. Vivre de mon blogue est dans mes plans. Pour l’instant j,ai écris un livre, fais mon site web, je viens de créer des Ateliers qui commenceront le 11 juin sur la rive sud de Montréal et mon blogue est la prochaine étape. Je suis à écrire un second livre et je veux écrire des articles de blogue simultanément. Je dirai le temps, mais pas de façon négative. J’en fais un peu tout les jours et mon projet de blogue verra le jour sous peu. Un jour à la fois, j’avance à petit pas, lentement mais sûrement.
    Merci Olivier pour ton partage et tes outils. Je t’ai vu en conférence à Québec à l’AZ en 2016 et j’ai beaucoup aimé ta conférence. Bravo pour tes réalisations.
    Lyla.

  73. J’aime beaucoup ce que tu dégages Olivier, j’y ressens moins le « craving » et la tension du passage à la tirelire que je perçois parfois avec l’appel à l’action de certains blogueurs pros.
    C’est à mon sens un des seuls blocages, c’est de voir que cette puissante connaissance que tu partages peut être utilisée sans sagesse.
    En tout cas merci beaucoup du partage, je vais m’y mettre plus intensément dans les temps à venir et je me tâte à suivre ta formation. Si tu es intéressé par ce que je propose sur mon blog on peut envisager un échange de connaissance.

    Romain, Gentlemanbuddha.com

  74. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
    ccccccccccccccccccccxxxxxxxxxxxxxxxxxxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppppppmmmmmmmmmmmmmnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwpppppppppppppppppppoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  75. Magnifique. Mon blocage a toujours été une perte de temps pour les choses moins nécessaires( moins importantes) dans le quotidien de la vie.

  76. Aucun a priori.
    Je gagne déjà ma vie en faisant un business en ne travaillant quasi uniquement sur internet.
    Mon PC est mon bureau où que je sois. Et j’ai choisi de vivre sous les tropiques.
    Pour les blogs, je suis un néophyte j’en saurai donc plus au terme de la vision de tes vidéos et de la lecture du livre.
    Merci.

  77. C’est une bonne question. J’ai l’idée, l’envie de me lancer à l’aventure et j’affronte ma peur de ne pas réussir. En fait, il me manque une formation pour savoir comment m’y prendre. Peut-être pas pour longtemps!

  78. Olivier, est-ce donc une mauvaise idée de créer un blog pour vendre des formations informatiques ? Le contenu sera très vite obsolète et il faudra régulièrement mettre à jour le contenu. Qu’en penses-tu ?

  79. je n’ai pas fait de blog jusqu’à présent car je suis artiste peintre et j’écrit aussi ,ce qui me bloque c’est en fait l’envoie des tableaux c’est délicat

  80. Bonjour Olivier, le plus grand défi que je fais face est de définir l’orientation et la peur de me lancer !
    L’inconnu de monde web fait peur. Est-ce que je serai capable de maintenir de telles connaissances pour les prochaines années avec la rapidité du changement technologique ?
    Merci pour cette vidéo stimulante !

  81. Merci pour cette belle vidéo inspirante. Depuis plus de 1 an, j’ai suivi beaucoup de formations très intéressantes et d’autres vraiment du bla bla bla très décevant. Je n’ai toujours pas de liste de prospects et ne sais pas vraiment comment les attirer. Je cherche toujours…

  82. Bonjour, je n ai jamais ecrit un blog. Je pense que la première difficulte que j aurai est comment ecrire un blog et quels sont les differentes parties d un blog ? En combien de page un blog peut s ecrire ? Comment dois etre le contenu et la presentation d un blog professional ? Merci.

  83. Mon gros obstacle c’est le doute sur ma capacité à créer du contenu de qualité et à mettre en pratique tous ces bons conseils!
    Aussi mes idées et mes passions ne me semblent pas aller dans le sens d’un blog monétisable…

    En tout cas voici encore une vidéo qui éclaire de nombreux points importants.
    Merci Olivier

  84. Je réalise mon rêve dans une vie active et l’artisanat, mon second rêve est de partager mon expérience d’un savoir perdu que j’ai recherché et acquis, cela prend du temps, mais qu’elle bonheur d’avoir eu la chance de parcourir ce chemin

  85. Je me lance dans l’immobilier grâce à Cédric Annicette, c’est un vrai métier cela me prend du temps sans compter mon métier… Je lancerai le blog plus tard, je sais quelle formation future m’attend, puis la bourse… Les 4 piliers pas à pas…

  86. Je n’ai pas encore de blog car je ne savais pas comment en créer un et surtout comment le faire connaître et y amener du trafic, pour le monétiser encore moins; merci de tout vos conseils !

  87. Mon principal obstacle est le suivant :
    Je n’ai pas l’impression d’avoir une combinaison « passion/compétence » assez forte pour prétendre être à l’initiative d’un blog qui touchera les gens et qui les intéressera…
    Merci déjà!

  88. Bonjour,

    Pour ma part si je devais vivre grâce à un blog (ce qui pour l’instant me semble invraisemblable), je dois y trouver un contenu intéressant à long terme de mon point de vue, qui puisse attirer de plus en plus de personnes intéressées et pour ensuite pouvoir échanger et de part et d’autre apprendre de différents domaines dont ceux qui sont mes centres d’intérêt.

    Mon plus gros obstacle est je pense le temps investi pour un outil qui me semble tellement fictif et quitte ou double. Sans stratégie mise en place, contenu innovant, je peux partager autant que je veux mes passions et centre d’intérêt, je suis sceptique quant à pouvoir vivre de cela aisément.

    Merci !

  89. Ce qui me bloque c’est l’impression qu’il y a déjà énormément de blogs qui parlent de ce qui me passionne, à savoir le voyage et la plongée et le fait qu’il faille investir de l’argent dans une formation où j’ai peur de ne pas générer de retour financier. Et dans 6 mois je n’ai honnêtement aucune idée de où j’en serai car je finis mes études dans quelques mois

  90. Ce qui me bloque surtout c’est l’idée du produit . Comment créé du contenu ? Parce que on peut avoir des connaissance supplémentaire en lisant mais les autres peuvent faire de même. Pareil pour la prise de contact avoir des professionnels les autre peuvent faire pareil.

  91. Attirer du trafic est un vrai mystère je lis et j’écoute des formations mais je me dis c’est tellement vaste internet que SEO mots clés etc … Qq part je n’y crois pas il doit y avoir autre chose à faire que les marketeurs en place connaisse mais ne disent pas .

  92. Ce qui m’empêche c’est de vivre de mon blog c’est de créer du contenu. Si je n’y arrive pas dans 6 mois, je serai toujours à envier sans réaliser la vie dont je rêve.

  93. ce qu’il me manque?
    une idée concrète de blog et probablement de l’expérience, car je suis âgé de seulement 16 ans
    vous en pensez quoi?

  94. formidable cette petite formation mais grande
    merci de m’avoir permis qu’il faut s’ouvrir aux autres et la réussite des autres est le cumul de ta réussite

  95. Merci Roland. J’ai été ravie d’avoir suivi votre vidéo. Vous avez su décrire en quelques minutes ce que les autre ont mis de longs mois à expliquer. Votre façon de décrire donne envie de participer et même de s »intégrer. Le seul reproche que je je vous fais c’est de parler trop vite,par moments, suite à avaler certains mots-clés qui paraissent importants. Heureusement, c’est en mode vidéo et on pourra réécouter ? … C’est pour vous dire l’intérêt que moi, j’y porte, bien que j’aie mis longtemps à accepter le fait actuel. .
    Vu mon âge, et le manque de temps à m’y consacrer, car je suis une salariée à la veille de la retraite, je souhaiterais m’affilier dans l’un de vos projets pour passer le reste de mes années à vivre dans la sérénité et la joie, si vous le voulez-bien. Je vous remercie de m’informer et de me conseiller là-dessus.
    Dans l’attente de la prochaine vidéo, je vous souhaite une grande réussite encore et encore
    Encore merci.

  96. Mon plus gros obstacle estu le temps. C’est pour cela que dans un premier temps, j’essaie d’investir pour créer un business non chronophage. Cela me permettra de quitter mon emploi qui me prend mon temps et mon énergie.

  97. !! Merci comme toujours Olivier. Je t’ai découvert lorsque par Bonheur j’ai cherché à trouver des résumés de livres. J’en ai eu besoin pour trouver les informations qui m’ont permis de m’enrichir et d’avancer sur mon projet. Ton enthousiasme me fait du bien car j’ai fait beaucoup d’erreur et ce qui m’anime aussi c’est d’éviter aux autres de passer par des étapes impasses.

  98. Ce qui me bloque c’est comment orchestrer tout ça, par où commencer?
    J’espère qu’après avoir lu votre livre , je saurai!

  99. Ce qui me bloque c’est par où commencer?
    J’espère qu’après avoir lu votre livre je saurai! Et pas dans 6 mois!

  100. Bonsoir Olivier,

    J’aime beaucoup vos vidéos. MERCI pour votre aide et vos bons conseils. Vous êtes excellent !

  101. Bsr. Ce qui représente pour moi un véritable obstacle est la difficulté à choisir un sujet fixe et à me lancer. Je me dis toujours que j’ai encore beaucoup à apprendre avant de me lancer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *