Les 5 critères pour devenir libre et indépendant
avec votre blog et son écosystème

Dans cette vidéo vous découvrirez :

    • Comment trouver une idée de blog qui vous passionne... avec un véritable potentiel économique
    • La différence entre les blogueurs "journalistes" qui sont au service de leur blog et les blogueur "entrepreneurs" dont le blog est au service de leur vie
    • Le triangle de la réussite... Les 3 éléments indispensables pour réussir avec votre blog 😉

Après avoir regardé la vidéo, dites-moi ci-dessous : Quel est le plus gros obstacle qui vous empêche de vivre la vie de vos rêves avec votre blog ?

Si la vidéo se coupe régulièrement, mettez-la en pause quelques secondes en cliquant une fois dessus (vous pouvez en profiter pour lire les commentaires), puis relancez-la en cliquant à nouveau une fois

Voici ce qu'il faut faire après avoir vu la vidéo :

Kindle

Recevez gratuitement mon livre "Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog" et téléchargez cette vidéo ! Il suffit de répondre ci-dessous à la question de la vidéo : "Quel est le plus gros obstacle qui vous empêche de vivre la vie de vos rêves avec votre blog ?"

1 959 réponses à “Les 5 critères d’un blogueur pro”

  1. Merci pour ces quelques pistes. Ce qui me manque ? J’ai jusqu’à présent travaillé de manière très classique. Je n’ai jamais vraiment envisagé qu’un blog puisse générer de tels résultats !

  2. Bonjour Olivier,

    Ce qui me manquait hier, c’était le temps comme beaucoup de personnes.
    Aujourd’hui, après avoir lu la semaine de 4h et après avoir éliminé une bonne quantité de tâches inutiles dans ma journée, je n’ai plus d’obstacle devant moi pour réussir. Juste besoin d’être driver pour éviter les erreurs.
    Merci pour tes vidéos. Elles sont tops.

    A bientôt

    Anthony

  3. Merci pour ce merveilleux cadeau ! J’espère qu’un jour, je rendrai la pareille à d’autres personnes.

  4. Mon boulit actuel me prend deja 60hr par semaine et pour le reste je me batit un patrimoine immobilier lais c est vrai que vivre de l info prenariat serait geant car je pourrais faire en voyageant

  5. Merci pour cette vidéo très inspirante et enrichissante. Nous (ma femme et moi-même) avons ouvert une page Facebook « This One Decision » et la version anglophone « This One Decision WORLD » dédié au développement personnel afin d’aider les gens à vivre leur rêve et avoir une vie plus positive. Nous avons pas encore fais notre chaine youtube mais nous avons commencer à tourner des vidéos pour les mettre bientôt en ligne. En fait, nous avons chacun un travail à temps plein aussi à coté donc cela nous prend du temps et de l’énergie mais nous continuons d’avancer et surtout d’avoir une relation de confiance avec nos abonnés. Ce n’est pas toujours simple et parfois nous passons une semaine ou 2 à ne rien publier. Nous avons presque 800 abonnés sur Facebook sur la 1ère page cité ci-dessus. On a pour objectif d’être libre financièrement et géographiquement. Maintenant, nous avons à coeur de suivre votre formation mais nous ne savons pas à quel moment le faire. En effet, nous n’avons pas encore de site internet et ne voulons pas prendre d’engagement encore à ce niveau là car la chaine Youtube n’est pas lancé non plus et nous pensons que cela agira sur notre crédibilité auprès des abonnés. Voilà, donc j’espère que nous avons été assez clair car je vous ai parlé de beaucoup de choses mais je souhaitez vraiment vous expliquez où on en était aujourd’hui afin de facilité votre retour je l’espère. Cordialement, Thibault et Julie

  6. Bonsoir, très constructive et intéressante la vidéo, cela me donne du punch pour avancer en utilisant de nouvelles méthodes. C’était juste ce qu’il me fallait « un petit encouragement », si je continue à vous écouter probablement dans 6 mois ma position sera plus confortable. Un grand merci

  7. Bonjour Olivier, ce qui me bloque dans la création d’un blog c’est d’exploiter une passion que j’ai refoulée depuis maintenant quelques années afin d’avoir mon diplôme, et avec le temps je me sens un peu rouillée et moins « experte », j’ai un peu perdu ma confiance dans ce domaine. Dans 6 mois, j’aurai peut-être un contrat dans une entreprise. Ta formation vient à point car, au fond de moi, je sais que je ne veux pas porter ces fameuses pantoufles de ciment et enfin faire ressortir cette passion. Je te remercie pour tout le soutien que tu nous apportes et pour tes vidéos qui m’ont tout de suite inspirée!

  8. Merci Olivier ! Pour moi, le plus gros obstacle c’est le manque de confiance en moi … et aussi trop d’idées de projets ce qui crée des difficultés de priorisation !

  9. Le plus gros frein s’est de n’avoir aucune compétences technique pour « faire émerger », créer ce blog. Et je n’ai pas le matériel audio visuel

  10. Le temps cher ami , le temps il en manque lolll……avec mes 4 entreprise , mes 16 boutique en ligne , mes 4 enfants , mes immeuble ouffff le temps

  11. Ton livre est génial, je l’ai offert à 3 personnes, l’une d’elle pose une année « sabbatique » pour tenter de se lancer sur le web…

  12. inspirant car demande aussi de se percevoir d’un nouveau point de vue si on veut par la suite modéliser son projet! Merci!

  13. J’ai besoin d’être formée. J’ai peur de ne pas y arriver. Ou je dirai j’ai peur de découvrir une nouvelle vie. J’ai peur que ce rêve ne soit pas pour moi…
    Dans 6 mois si rien ne change, je pense que je serai contente de l’expérience que j’aurai vécu et je changerai peut-être de stratégie.

  14. Excellente vidéo comme toujours ! Penses-tu qu’un blog sur l’apprentissage de la programmation peut être une bonne thématique pour pouvoir vivre de son blog ?

    Merci pour tout le contenu que tu partages.

  15. Formation.
    Peur de découvrir l’après…une nouvelle vie
    Si dans 6 mois il n’y a rien je serai contente du chemin parcouru et sois je persévérerai soit je changerai de stratégie

  16. Bonjour,

    Le plus gros et le seul obstacle qui m’empêche de vivre mon rêve est l’argent.

    Je suis très intéressée par le métier de blogueur, j’ai d’ailleurs tenté de créer un blog. Lorsque je vois vos vidéos avec les personnes qui gagnent des sommes astronomiques (ce qui n’est pas ce que je recherche), ils ont tous un « talent » ou quelque chose qui se vend. J’ai beau réfléchir et je ne trouve aucune de mes idées viables. Peut être par manque de confiance ou alors par réalisme, je ne sais pas.

    Je pars voyager durant un an donc j’espère en profiter pour réfléchir à cette question et me familiariser avec ces outils.

    J’aurais aimé connaître la formation dont vous parlez avant afin d’être opérationnelle pour mon départ. Je pars dans deux mois donc cela fait vraiment court. Je viens de vous découvrir donc je vais continuer de lire vos contenus et m’intéresser de pret au contenu de la formation pour voir ce qu’elle peut m’apporter.

    Lilly

  17. Bonjour Olivier,
    J’ai vraiment apprécié votre vidéo concernant la création d’un blog. Il me reste plus qu’à lire votre livre pour avoir plus d’informations sur l’art et la manière de m’y prendre afin que mon futur blog soit une vraie réussite.
    En attendant je continue à m’informer pour éviter de faire des erreurs.
    Merci pour votre collaboration et de l’aide que vous nous apportez.

    Bien cordialement, Franck

  18. Mon plus gros obstacle: mes competences imformatiques
    Dans 6 mois: j’espere que mes competences seront meilleures

  19. Merci pour ces conseils très concrets et encourageants.
    Ce qui me fait un peu peur dans cette aventure, c’est l’aspect technique et tous les processus de marketing en ligne qui me semblent bien compliqués.

  20. Mon plus gros obstacle est ma relation à l’argent. Si je n’y remédie pas dans 6 mois, ben j’en serais toujours au même point à dormir dans ma voiture et à compter combien de fois par jour je peux manger! 😀

  21. Ce qui me bloque à ce jour pour me lancer est un manque d’expertise sur une de mes nombreuses passions ! je m’intéresse à tous et j’ai bcp de mal à me canaliser et me concentrer, enfin faire le choix thématique de mon blog est une sacré mission pour moi
    tes superbes vidéos sont instructives et pleines de bon sens… Merci Olivier !!

  22. Mon obstacle comment ecrire les continues de mon blog car je suis debutante D ici six Mois je compter me performer merci

  23. Bonjour cher ami Olivier,
    Mon obstacle est le manque d’assurance et d’expérience pour créer un blog qui rapporte. C’est toujours le commencement qui fait peur et qui oblige à hésiter.
    Salutations

  24. Bonjour,
    Deux gros gros obstacles pour moi c’est toute l’infrastructure à développer autour : technique ; logistique etc … constituer une équipe motivée et performante autour de soi, et avant tout l’idée ! J’ai des compétences dans plusieurs domaines, comment choisir et se positionner sur le marché ?

    Merci merci pour ces vidéos. Pour l’instant je n’en ai regardé qu’une seule encore, je vais poursuivre mon écoute. Belle route à vous.
    Cordialement,

  25. J’apprécie beaucoup tous vos conseils. Pour moi tout est nouveau, je suis en train de me familiariser avec ce nouveau monde. J’espère y parvenir et ainsi améliorer la diffusion de mes connaissances acquises au long de nombreuses années. Voilà un projet qui me tient à coeur…

  26. Salut Olivier. Le plus gros obstacle qui m’empêche de vivre la vie de mes rêves avec mon blog, c’est un question d’argent. je n’ai pas les moyens qu’il faut.

  27. Merci Olivier pour toutes ces orientations et conseils que vous venez de nous initier. Pour réussir tout ça il faut avoir confiance en soi et croire surtout que les gens qui ont réussi avant toi ne sont pas mieux que toi bien au contraire tu peux faire plus qu’eux si t’as le vouloir d’y arriver.

  28. Bravo pour ton beau travail. Ce qui me bloque pour l instant c est le temps , la peur et
    le sujet du blog. J arrive pas à me décider. Si je continue comme, dans 6 mois
    je vais être toujours à la même place et je ne veux pas. Je dois
    absolument combattre cette peur et cette indécision . Merci beaucoup d être là et de nous aidez

  29. Merci Olivier pour ta vidéo vraiment intéressante…
    Je suis en cours de création de blog et dans 6 mois je gagnerai de l’argent avec.
    Karine

  30. Excellente video, Olivier: toujours aussi intéressant et inspirant !
    1) Définir le bon sujet: celui qui intéresse !
    2) Au même stade.

  31. Le principal obstacle qui me retient est la peur de ne pas pouvoir faire face à mes charges fixes et aux échéances de mon prêt bancaire sur 7 ans

  32. Le sujet me passionne et ce premier exposé des 6 critères m’éclaircit déjà un peu. Étant retraité et ancien dirigeant d’entreprise, je cherche surtout à construire un blog « passion » qui me permette de partager des savoir faire, de créer des contacts et échanges humains, tout en complétant financièrement mes revenus. La grande difficulté pour moi c’est de trier dans les passions et de me rassurer sur mon niveau de compétence dans ces passions. Disons que j’aime beaucoup de choses et les pratique avec passion, mais sans être le spécialiste de l’une d’entre elles. Je dois donc laisser cogiter mes neurones en baignant dans vos présentations…..en tout cas votre approche est très encourageante.bravo.

  33. Bonjour Olivier, je suis un jeune investisseur en immobilier, je cherche à vivre ma vie comme je le rêve en me constituant des rentes par ces investissements, je me forme grâce à toi ainsi que d’autres blogueurs, youtubeurs, ou livres que je trouve sur le net.
    L’idée d’un blog me caresse l’esprit depuis que je m’intéresse à me faire des revenus maintenant et pas dans 20 ans.

    Merci pour les infos que tu nous transmets.

    En moins d’un an, j’ai réussis à investir 4 logements avec une rentabilité de 10% en moyenne, je me vois dans 6 moins continué dans ma lancée et pourquoi pas avoir créer un blog.

  34. Merci pour cette conférence ! Pour répondre à la question relative au blocage personnel , je crois que c’est la recherche de l’excellence dans le livrable, c’est à dire je commence à éviter d’être ridiculisé ( croyances bloquantes ) par mes connaissances lors du lancement du blog tout en pensant en fin fonds de moi à présenter un produit hors paire et d’une qualité qui ne suscite aucune critique !!

  35. J’ai déjà commenté. Je trouve le sujet très intéressent et je suis vraiment intéressé à apprendre la tenue d’un blogue.

  36. Bonjour Olivier,

    Merci intiment pour cette vidéo. Actuellement, mon plus grand défi est de définir mon sujet. Il y a un bon nombre de sujets qui me passionnent mais je n’arrive pas à en identifier un que je pourrais développer. Je t’assures que je n’ai pas eu de difficultés à noter 10 passions!! :))
    Je suis prête à travailler fort ainsi qu’à mettre le temps nécessaire afin d’atteindre mes objectifs!
    J’ai bien hâte de lire ton livre!
    Merci, encore, pour cette vidéo! Tu es très inspirant.

  37. Bonsoir, merci pour cette vidéo ! La présentation est très synthétique, claire et précise. Le plus gros obstacle provient de mes pensées, je pense que passer du temps sur un blog correspondant à mes passions ne pourra pas être monétiser au point de me permettre de vivre la vie de mes rêves. En effet, je ne touche à aucune des « niches » : développement perso, webmarketing ou santé alors cela me semble un peu utopique.

  38. Le plus gros obstacle est le choix du thème du blog et aussi franchir le pas et sortir du système ou l on passe plus de temps à faire ce qu’on ne veut plus .

  39. Je n’ai pas encore créé de blog. Je n’ai pas encore bien défini le sujet de ma passion. Je n’ai pas encore bien défini mon marché cible. Ça demeure encore à l’état d’un projet non défini. Je manque de confiance, de « guts » en mes moyens d’y arriver. Je vis beaucoup la peur de l’échec comme jamais dans ma vie. Je souhaite de tout coeur faire une différence dans le monde actuel où l’on vit mais comment vais-je m’y prendre ? J’ai 67 ans de vie, je ressens l’urgence d’agir maintenant. Je voudrais laisser un héritage à mes enfants, qu’ils puissent être fiers de leur Papa comme je suis si fier d’eux.

  40. Salut Olivier, ton vidéo est inspirant. Je crois que mon principal obstacle est le doute ou le manque de confiance. C’est certain qu’il faut que j’ose faire le saut sinon, je ne ferai jamais rien d’ici six mois ou plus.

  41. Salut Olivier, merci pour l’inspiration. Je crois que mon principal obstacle est le doute ou le manque de confiance. Je dois oser faire le saut sinon il ne se passera jamais rien d’ici six mois ou plus…

  42. Peur de ne pas pouvoir écrire des articles de qualité et décevoir peut être les lecteurs. Pour la 2 ème question dans six mois si on bouge pas eh ben rien ne changera. Qui n avance pas recul
    Merci pour tout

  43. Merci pour cette vidéo.

    Mon idée de blog est trouvé, mais il m’arrive de à l’occasion de douter de sa réussite.
    J’aimerai bien démarrer le tout pour l’automne.
    Je suis aussi perdu a l’occasion sur les étapes a suivre pour mettre tout cela en marche.

    J’aimerai tellement que cela fonctionne.

  44. Salut Olivier. Merci excellente vidéo. Tu es toujours aussi zen comme à ton habitude sur youtube. 🙂 Rien ne me bloque vraiment, plutôt je dirais que je suis quelqu’un de très lent, mon projet est encore en chantier. Mon premier vrai article est pour dans quelques jours je pense. Comme on dit, j’avance doucement mais sûrement !

  45. TROP de potentiel VALIDE et d’expertise en réserve pour transmettre.sans formation guidée //sagesse de ..coach sportif, éducateur spécialisé lol , je souhaite réussir ma reconversion en infoprenariat et développer des revenus en ligne
    Bloggueur occasionnel sans visites, histoire de vie à partager , goûts pour l’universel …j’aimerais rentabiliser mon expérience en développement personnel basé sur l’empathie et l’hygiène de vie . J’ADORE LA FORMATION et la transmission de connaissances .
    Bonne synchronicité et contenu très pertinent .MERCI Olivier .

  46. Général :

    Problèmes de santé majeurs

    Environnement que n’accompagne pas c’est á dire écouter á longueur de journée que si ce n’est pas obligatoire d’être fonctionnaire il faut au moins travailler pour une grosse boite car être indépendante c’est presque impossible

    Pas oser et me lancer

    Technique :

    Même si je sais faire des pages webs pro et que j’ai appris toute seule et même si je parle plusieurs langues dont l’anglais quand on arrive á se confronter au langage ou argot technique anglais des composants d’une page web c’est vraiment horrible et méga frustrant donc ce serait cool que quelqu’un crée un dictionnaire dans lequel on explique clairement tous les anglicismes et ce que cela veut dire appliqué á une web.

    Aussi la quantité immense de plugins qu’on peut trouver pour créer un web chez WordPress n’aide vraiment pas sur tout quand les développeurs sont et font du n’importe quoi et que les utilisateurs nous sommes leurs cochons d’Inde

    Tout cela est une perte de temps et d’énergie colossale et décourage pas mal de gens

    Contenu :

    Je pense que là je suis ok sauf que même si j’ai eu un petit blog dans les temps et que c’était suivi je ne jamais pensé que je pouvais gagner ma vie avec cela

    Un grand merci de ta vidéo et de ton temps

  47. suis passionée par la vie en général, les individus, leurs comportements, par tout ce qui permet d’améliorer le quotidien….je comprends les besoins de l’autre quand je suis en présence de l’autre. Ma difficulté est l’écran me séparant de l’autre Je bloque la dessus car cela semble impersonnel.Ai besoin d’être concrète. L’écran rend à mon sens impersonnel. Je n’arrive donc pas
    à ressentir les choses comme si j’étais en présence en train d’échangerète, Il faudrait donc que je crée un contenu en posant les questions et y apportantl es réponses
    Sije ne change pas mon point de vue la dessus, je navancerai pas d’un cran d’ici 6 mois
    Merci, la vidéo est très vivante.

  48. Bonjour Olivier! Merci pour ta vidéo. Il y a pleins de choses qui m’empêchent d’avancer en fait: mon manque de confiance (qui est renforcé par le fait que mon conjoint trouve que je perds mon temps avec cette idée ), mauvaise gestion des priorité car jarrive difficilement à dire non, le quotidien et la vie de famille qui me rattrape, pas trop savoir ou je m’en vais parce que je butine mes informations à trop d’endroit, … Je suis consciente de tout ça alors j’imagine que c’est un bon début, mais je n’arrive pas a y changer quoi que ce soit

  49. Bonjour Olivier,
    J’ai des passions et jai une bonne capacité rédactionnelle mais je suis bloquée par mon ignorance sur l’utilisation des outils internets qui permette de créer et d’animer un blog

  50. Merci Olivier Pour moi c’est de trouver le bon sujet pour démarrer et de commencer. J’ai de l’expérience dans la fabrication d’instrument, l’enseignement de la guitare et le développement personnel. Je souhaites vraiment démarrer quelque chose pour me libérer du temps et la contrainte d’espace car en ce moment ma vie ressemble a l’entrepreneur passionné mais un peu épuisé et emprisonné dans son carcan. A suivre…

  51. Ce qui me bloc je ne connais pas vraiment un blog à mon mon âge je ne sais si cela vaut le coup et je vais bientôt à la retraite dans 4 mois.
    Merci pour ta vidéo c’est vraiment un moyen de travailler dans d’autre domaine, j’attends la suite.

  52. Merci , très intéressant :
    Pour moi le fouillis dans la mise en place des idées sur blog
    Et j’aimerais mettre des formations en ligne
    Merci
    Muriel

  53. Je suis James! C’etait vraiment instructif ce moment. J’aimerais en profité parce que mon plus grand rêve c’est de devenir un blogeur tres attirant

  54. J’ai un rêve qui me tracace toujours. Je me sens vraiment dans la peau de voir comment je vais realiser mon reve

  55. J’ai souvent l’inquiertude , c’est que mon rêve ne va pas atteindre mais en regarder la vidéo, ça me donne l’espoir de continuer de vivre et penser plus. Mille merci et que Dieu augmente plus d’interligzbce à l’égard de vous

  56. Bonjour Roland et meci pour tous tes conseils avisés et pro.
    Le temps était un obstacle, ainsi que mon ouverture d’esprit, ca c’est fait, j’ai quitté mon job, j’ai ouvert d’avantage ma boite à réflexions, reste que maintenant, c’est les moyens, donc je gere d’avantage mon budget…
    Dans 6 mois je pourrai dire … Pourquoi je ne l’ai pas fait avant…
    Tres bonne jounée,
    PS : Je t’ai suivi au Philippines, Je ne sais pas si tu es passé à Port Batton à Palawan, mais le spot de la baie vaut le detour… Je m’y suis posé ici un peu, dur de repartir de ce somptueux endroit planétaire…
    j’avance pas à pas, je reviens vers toi, tres prochainement, je vais acheter ton livre dès que mes finances iront mieux « je n’ai pas eut la chance de rater mes études » rien que le titre, ca me parle.
    Mon FB une alternative Naturelle, il y a mon histoire…
    Bien à toi.
    Emric

  57. Mon plus gros obstacle est malheureusement les finances

    Je dois démarrer en dessous de zero si vous me comprenez
    j’ai commencé une formation mais n’ai pas pu la continuer cause: monnaie
    J’ai 68 ans, j’ai passé mon temps à aider autour de moi, famille ,parents et tout cela se retourne contre moi
    pas de finance, je travaille en plus de ma petite retraite
    que faire selon vous?
    Je vous suis depuis plusieurs années et je vous trouve super. Mais ne vois pas comment commencer.

  58. Bravo pour ta vidéo ! Ce qui me bloque c’est que je n’arrive pas à faire connaitre mon blog, et j’ai vraiment peu de visiteur sur mon blog chaque semaine. Je pense que je vais me lancer dans un autre domaine dans 6 mois si ça ne marche pas.

  59. Bonjour Olivier,
    Ce sui m’empêche de vivre la vie de mes rêves c’est l’argent, je suus tiujours avec un gros découvert mais aussi le fait que je n’ai pas une passion mise à part le développement personnel et il y a beaucoup de personnes qui font déjà leur blog sur ce sujet .
    Je ne sais pas sur quel sujet faire ce blog ? Est-ce que tu pourrais m’aider ?
    Merci vraiment beaucoup pour tout ce que tu m’apportes
    Belle journée
    Brigitte

  60. Salut Olivier. Merci pour ton partage. Ce qui me bloque (j’ai d’abord écrit « ce qui me blogue » 😉 ), c’est de cibler plus précisément ma thématique. J’écris sur les relations humaines en entreprises (Human in Business) pour consacrer 20% aux RH et obtenir 80% de résultats. J’ai des fois l’impression de ratisser trop large. Ce qui m’a intéressé dans ta vidéo: demandez-leur (ce qui bloque), liste email et les blogs de référence aux states. Dans 6 mois, avoir mon blog pro qui vit avec vidéos, audios, articles et être en préparation d’un lancement programmé.

  61. Bonjour Olivier,
    Toutes ces vidéos donnent vraiment vraiment envie de faire la même chose.
    Mon plus important obstacle, c’est l’argent mais pas que, je n’ai pas de sujet ? Lool
    Le seul sujet qui me passionne ce sont les méthodes énergétiques… pourrais tu l’aider à trouver un réel sujet ?
    Merci beaucoup pour tes conseils
    Belle journée
    Brigitte

  62. Re bonjour Olivier,
    Je n’artive pas à vous envoyer mon commentaire et à télécharger le livre.
    Merci pour votre aide
    Brigitte

  63. Super vidéo qui donne envie de se lancer. Le point bloquant pour le moment est le thème et ensuite le temps pour développer celui-ci, pour résumer le courage de se lancer dans l’aventure!

  64. Tres bien cette video
    Dans mon cas, c est le temps qui me manque, 60 hr artent dela ds mon boulot de cadre plus 15 hr en immo mais c est vrai que l info prenariat c est le status ideal car tout digital

  65. C’est toujours inspirant de visionner vos vidéos.
    Merci pour toutes les informations utiles que vous donnez.

  66. Bonjour Jérémie,
    J’aime beaucoup lire les articles que tu oublies sur ton blog , zen attitude.

    J’ai plusieurs obstacles à surmonter avant de me lancer.
    -Trouver le thème qui me passionne.
    – Maitriser les outils internet pour créer mon blog.
    – Dépasser ma peur de l’échec.

  67. Bonjour, ce qui me bloque c’est le manque de confiance dans l’écriture d’articles. Merci pour cette vidéo, très stimulante ! 😉

  68. Merci Olivier
    Mes blocages sont trop d’idées mais pas de passion.
    J’aime le changement et j’ai du mal à ne faire qu’une seule chose 🙂

  69. Merci pour ce début de formation.
    La comparaison des types de contenu . Avec dlc/ sans dlc est un élément qui me permet de réaliser que la passion que je pensais utiliser n’est pas la bonne et réorienté complètement mon approche.
    Merci mille fois.

  70. Merci pour cette très jolie vidéo (l’art du Vipsee de David J pour la qualité technique et sa construction).
    Le blocage ? Simplement identifier une ou un petit groupe de personnes pour les quelques je peux me mettre en quatre pour leur transmettre, leur donner une réponse à leur attente dans mes domaines de compétance.

  71. Je ne sais pas, matériellement manipuler internet en technique pour faire mon blog, sinon, j’ai tout les reste

  72. Bonjour,
    J’ai un projet de création d’entreprise et je pense qu’un blog serait un bon moyen de promouvoir mes produits…

    J’aimerais avoir des infos sur
    – les meilleurs logiciels du moment à utiliser (blog et autorepondeur) pour etre performant
    – quels sont les blogs pertinents sur ces outils (qui sont en perpétuel renouvellement ) sans etre soi-meme informaticien ou passioné du sujet
    – comment identifier facilement les blogs « concurrents » sur un sujet

    Merci d’avance pour vos réponses

    NB: je suis abonnée à la chaine de Sébastien « le marketeur », vous avez l’air de partager quelques recettes…
    NB: cent euros : prononcer sanTeuro (deux cents-Z-euros)

  73. Bonjour, je n’ai pas de ite web et pas les connaissances me permettant de créer un blog ou site web. Cordialement. Muiel

  74. Bonjour Olivier.
    Merci pour tes conseils gracieux.
    Mes obstacles sont:
    – De faire le choix entre mes idées (j’en ai 2).
    – D’évaluer les avantages et inconvénients d’un positionnement de « niche » ou de « masse ».
    – Dans 6 mois une fois lancé j’aimerais vivre de ce blog et ou d’un autre.
    A notre succès.
    Alexis.

  75. Membre depuis peu du club Bizness Légende, je suis à l’étape où j’essaie de définir mon projet. Je suis donc en quête d’inspiration. Quand j’arriverai à l’étape du blog, nul doute que ta démarche dans ce domaine me sera d’une grande source d’inspiration.Merci Olivier. Bonne route!

  76. Effectivement, le manque de temps est un facteur à prendre en compte c’est certains. Dans mon cas, c’est plutôt l’inspiration dans l’écriture des articles qui est un frein. Le thème que j’ai choisit me passionne énormément mais l’exercice de l’écriture n’est jamais évident. Sans nul doute qu’à force de pratique j’arriverais à me débloquer mais pour l’instant c’est un peu compliqué mais c’est aussi ce que répète Olivier: « Sortir de sa zone de confort ».

  77. Ce qui me manque c’est les compétences dans le blogging et le réseaux. Ainsi comment construire son réseaux et sa communication.

  78. Blocage: hésitation et n’arrive pas à définir le sujet pour mon blog. Ne sais pas ou commencer et comment? Si je ne fais rien je resterai où je suis

  79. Merci Olivier pour ces vidéos. Mon obstacle majeur aujourd’hui c’est commet faire et les coûts exorbitants demandés par les gourous pour nous apprendre comment y arriver.

  80. Je crois que le plus gros obstacle pour moi, c’est de ne pas réussir à voir le blog comme un moyen de vivre durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *